Vins & Partages "Le vin dans tous ses états"

Gevrey-Chambertin - 2003 - Domaine Claude Dugat

14/04/2016 22:24

Gevrey-Chambertin – 2003 – Domaine Claude Dugat

Robe profonde. Nez assez lourd et diffus. J’y décèle néanmoins quelques notes de fruits rouges et une note boisé et une pointe d’alcool que personnellement je n’apprécie pas. La bouche est carré, ample et riche mais un peu rustique avec des notes d’épices et de bois ou l’alcool est encore bien présent. Ce vin sur l’extraction manque de finesse et d’élégance. Ce n’est pas mon style de Bourgogne et cela se confirme à chaque fois que j’ouvre une bouteille de ce vigneron pourtant très réputé… 12/20

Bouteille bue en avril 2016 sur une côte de Bœuf.

Cotation à titre indicatif  / Prix de vente caviste: 60 € la bouteille TTC.

Potentiel & maturité : A boire dès maintenant et jusqu’en 2020. J’ai un sérieux doute sur sa capacité à se bonifier un jour.

© 2013 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode