Vins & Partages "Le vin dans tous ses états"

Morgon - Côte de Py - 2009 - Domaine Jean Foillard

14/04/2016 22:29

Morgon - Côte de Py – 2009 – Domaine Foillard

La robe, peu dense, hésite entre pourpre et grenat. Le nez est dominé par les fruits rouges mûrs, frais et croquants et par des notes de fumé. C'est un nez fin et vivant fort agréable, je ne m’en lasse pas. Bouche gourmande, élégante et fraiche. On y trouve des notes de cerise, de framboise. Finale équilibrée et juteuse. C’est un vin délicieux et rafraichissant. Je ne m’en lasse pas et j’en redemande… 18/20

C’est un de mes vignerons préférés, qui produit des vins d’une régularité exemplaire, digne de bon nombre de grands Bourgogne.
Bouteille bue en avril 2016 sur des lasagnes au bœuf, aux poivrons et aux olives.

Cotation à titre indicatif  / Prix de vente caviste: 22 € la bouteille TTC.

Potentiel & maturité : Dès maintenant et jusqu’en 2020. Potentiel : 5 à 10 ans pour les millésimes récents mais tellement délicieux jeune.

© 2013 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode