Vins & Partages "Le vin dans tous ses états"

Savennières - L'enclos - 2008 - Domaine Eric Morgat

28/07/2014 17:55

Savennières - "L'enclos" - 2008 - Domaine Eric Morgat

Le nez manque de précision et de finesse, je lui trouve des notes amères et diffuses et une touche de poire et un côté légèrement oxydatif surprenant (déjà ???). La bouche est rude et déséquilibrée sur les amers. J'ai trouvé le nez déviant, la bouche désagréable (je n'ai pas supporté le côté crémeux aigre/lactique), trop massive et ultra boisée. Franchement, Eric Morgat jouit peut-être d'une très grande réputation, mais ce genre de vin n'a rien à voir pour moi avec un "grand" chenin de la Loire et tout particulièrement un Savennières. La garde lui fera sûrement perdre son boisé, mais ne lui enlèvera jamais ce côté rustaud et massif...  Grande déception : 8/20

Il s’agit de ma dernière bouteille de ce vin sur ce millésime et le constant est à chaque fois le même.

Bouteille bue juillet 2014.

Cotation à titre indicatif / Prix de vente caviste : 35 € la bouteille TTC.

Potentiel & maturité : A boire dès maintenant et jusqu’en 2020 ? . 2 à 15 ans.

© 2013 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode